La
presse

Banner image
Image module

Les
interviews

Interview France Bleu Pays Basque
Banner image
Interview dans la Bande Passante
Banner image

La
musique

La
télé

TV5 Monde didactise le titre "Numéro" et le titre "Initiale"
Banner image

La
radio

Interview France Bleu Pays Basque
Banner image
Interview Live Radio Mega Valence podcasts 08.1.2018, émission dance hall style
Banner image

La presse en parle

Le reggae solaire et rassembleur de David Cairol.
David Cairol offre un savant mélange des genres, qu’il s’approprie et redéfinit au travers de mélodies puissantes et de textes ciselé s. En français comme en anglais, son écriture aiguisée conjure nos maux et jongle avec les mots. Un style qu’Alain Pilot, de la Bande Passante sur RFI, qualifie de « gainsbourien ».

Après avoir enchanté la nouvelle vague avec « Initiales », David Cairol revient pour un deuxième album intitulé « U.N.I ». Ces initiales, elles ne sont pas anodines : phonétique de you and I (toi et moi), elles définissent la ligne directrice de l’album. Et cette idée d’union entre le chanteur et ses auditeurs, on la retrouve sur la couverture qui reconstitue le visage de David Cairol par une mosaïque de tous les contributeurs. Avec des airs de soul, de pop, des sonorités modernes de hip hop et d’électro, ainsi que des influences de reggae, David Cairol semble capable de tout s’approprier. Les chants en anglais, français, ainsi que quelques paroles en espagnol viennent appuyer ce constat. Des mélodies qui restent ancrées, une écriture joueuse et un goût certain pour les jeux de mots (« Crise en Thème », « Loin de nos rives alité »), David Cairol met tout en œuvre pour nous séduire.

Manon Simonin Mai 2017 Nouvelle Vague
Une figure montante de la musique Le dauphiné Vienne Jazz en Ville Festival Jazz à Vienne Juillet 2017.

David Cairol offre un savant mélange des … Son show fraternel réchauffe les cœurs et invite à la fête » écrivait récemment Anne Berthot. Télérama